Pourquoi un certificat PEB ?

Le certificat PEB permet de faire le point sur les performances énergétiques d’un bâtiment et rassemble une série de conseils pour améliorer l’isolation du bien et sa consommation d’énergie.  Cela permet au futur propriétaire d’envisager d’éventuels travaux et à Bruxelles environnement d’avoir une vue d’ensemble des performances énergétiques des bâtiments bruxellois. 

PRISE DE CONTACT

Nous prenons rendez-vous pour la visite et nous vous envoyons un devis adapté en fonction de la taille et du type de bâtiment, de sa localisation et de la mise à disposition éventuelle des plans. 

https://uphome-peb.be/contact-certification-peb-bruxelles/

VISITE DES LIEUX

La visite du bâtiment dure entre 30 et 60 minutes et permet de réaliser les différentes mesures nécessaires à la conception du certificat PEB et du contrôle électrique

LIVRAISON DU CERTIFICAT PEB

Le certificat officiel sera envoyé par voie postale et/ou par email dans les jours qui suivent le paiement du certificat. 

BIEN PRÉPARER LA VISITE DU CERTIFICATEUR

En vue d’obtenir un résultat précis et correct des performances énergétiques de votre bien, l’idéal est de préparer une série de documents avant la visite du certificateur. Ces documents ne sont pas obligatoires mais permettent d’éviter toute imprécision qui aurait pour effet de pénaliser le résultat final de votre certificat PEB.  

PLANS OU DOCUMENTS D’EXÉCUTION DU BIEN

Plans d’exécution établis pour le service d’urbanisme.

FACTURES DES TRAVAUX

Factures de votre entrepreneur relatives aux installations ou aux matériaux mis en oeuvre lors des rénovations. Ces factures doivent toujours être accompagnées de la description des travaux. 

DOCUMENTS DE PROPRIÉTÉ

Acte authentique dans lequel on peut trouver l’année de construction ou du permis d’urbanisme.

ATTESTATION DE CONTRÔLE PÉRIODIQUE OU DU SYSTÈME DE CHAUFFAGE

Documentation technique des produits et systèmes installés ou l’attestation réalisée périodiquement pour votre chaudière.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *