contrôle électrique 

Si vous désirez vendre votre bien, un contrôle électrique est obligatoire pour passer l’acte de vente. Il permet au futur acquéreur de connaître l’état et les différentes améliorations à apporter à sa future habitation. Ce constat électrique permet donc d’éviter tout problème éventuel avec les acheteurs du bien.

Nous pouvons réaliser ceux-ci à des prix compétitifs avec ou sans la certification PEB. Dans le cas où il est couplé à une certification PEB, vous obtenez une réduction sur le prix. 

Une visite du bien et une inspection de l’armoire électrique est nécessaire pour l’établissement d’un tel constat. Le technicien aura besoin d’une trentaine de minutes pour vérifier le système électrique et dresser un rapport d’inspection qui vous sera envoyé des réception du payement.

Le rapport électrique, vous donnera un aperçu sur les éléments à modifier pour rendre l’installation électrique conforme. C’est le nouveau propriétaire qui est tenu de remettre cette installation en ordre.

 

Règlement général des installations électriques

Les règles de conformité électriques sont données par la RGIE (Règlement général des installations électriques). 

N’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir toutes les informations complémentaires que vous désirez avoir.

organisme agréé

Tout contrôle doit être réalisé par un organisme agréé et compétent en la matière.

Ce contrôle consiste en une inspection de votre installation électrique afin de vérifier que le RGIE est appliqué correctement dans l’habitation.


TARIFS

Contrôle électrique : 140€ par compteur électrique présent dans l’habitation

Si le constat électrique est couplé à une certification PEB et payement avant la visite des lieux : +125€ par compteur électrique.

N’hésitez pas à prendre contact par mail ou par téléphone pour avoir plus d’information.

controle electrique bruxelles